50 astuces Instagram

share on:

Nous avons rassemblé 50 trucs et astuces pour maîtriser Instagram : des techniques de base pour publier des photos de qualité aux astuces cachées pour tout savoir sur les stories Instagram, il y en a pour tous les goûts !

Pour débuter sur Instagram

Créer votre compte

Pour être inscrit sur Instagram, il vous faut tout d’abord vous créer un compte ! Téléchargez l’application sur votre plateforme iOS ou Android. Une fois installée sur votre téléphone, cliquez sur l’application puis sur « Inscrivez-vous ». Vous aurez ensuite besoin de renseigner une adresse mail ou alors vous « Connecter avec Facebook ». Si vous choisissez cette option, une page de redirection Facebook s’ouvrira. Une fois que votre compte sera créé et relié à celui de votre Facebook, vous pourrez naviguer à votre guise via votre téléphone, une tablette et même votre ordinateur (voir astuce plus bas).

Ajouter une photo de profil sur Instagram

Qui dit profil Instagram, dit forcément… photo de profil ! Vous pouvez en ajouter une directement via votre téléphone en un clic. Cliquez sur votre profil, puis sur l’icône de votre profil où votre nom est inscrit en bleu. Votre galerie de photos s’ouvre alors et vous n’avez qu’à faire votre choix. Sinon, vous pouvez également en choisir une directement via Facebook ou Twitter.

Personnaliser son profil

Une fois votre photo ajoutée, vous pourrez compléter votre profil avec toute sorte d’informations : votre pseudonyme, votre description ou ajouter un lien (de votre blog, Facebook ou Snapchat). Vous pouvez aussi donner des informations plus privées comme votre nom ou votre âge, et enfin choisir si vous souhaitez que ces renseignements soient privés ou publics.

 

Poster des photos personnalisées sur Instagram

Poster votre première photo/vidéo

Pour inaugurer votre inscription sur Instagram comme il se doit,  il ne vous reste plus qu’une étape à passer : poster votre première photo/vidéo. Pour ce faire, appuyez sur l’icône camera au milieu de votre écran pour prendre une photo/vidéo, ou choisissez-la directement dans votre galerie photo. Ensuite, appuyez sur « Suivant ». À partir de là, vous aurez le choix de modifier votre contenu : y ajouter des filtres, le couper, le retourner… Pour les vidéos, vous pourrez les raccourcir, faire un montage avec plusieurs extraits ou encore mettre du son. Appuyez ensuite une fois de plus sur « Suivant » pour pouvoir identifier vos amis, ajoutez une localisation, une légende a votre photo avec des hashtags. Et choisir si vous souhaitez également la partager sur d’autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr, Flickr,). Quand vous êtes prêt, appuyez sur « Publier ».

Choisir le format de votre photo Instagram

Pendant des années, Instagram ne permettait que de télécharger des photos carrées : vous deviez recadrer vos photos en carré. En août 2015, Instagram a soulevé cette restriction, de sorte que vous pouvez maintenant télécharger des formats paysage et portrait. En effet, parfois, une photo a besoin de plus d’espace qu’un carré pour raconter une histoire. Pour choisir le rapport d’aspect original, appuyez simplement sur l’icône dans le coin inférieur gauche de la photo, et faites un cycle entre le carré ou le paysage/portrait.

Définir un cadre pour votre photo

Avec Instagram, vous pouvez vous divertir en ajoutant des bordures à vos photos filtrées pour leur donner un petit côté Polaroid. Téléchargez la photo à laquelle vous souhaitez ajouter une bordure, appuyez sur « Suivant« , puis sur le filtre et tapez-le à nouveau, puis appuyez sur l’icône de bordure, qui est une icône carrée située sur le côté droit du curseur d’intensité du filtre. Si vous décidez de ne pas ajouter de bordure à votre photo, appuyez sur « Annuler » et enregistrez.

Mettre vos photos et vos vidéos en privé

Lorsque vous créez votre compte Instagram pour la première fois, tout le monde peut voir vos photos/vidéos. Si vous souhaitez rendre vos contenus privés : accédez à votre profil, appuyez sur « Paramètres » et activez les paramètres du compte en « Privé ». Si vous voulez le laisser votre profil public, ignorez cette étape. Sachez que si votre profil est privé, seuls vos abonnés pourront voir vos photos/vidéos et celles-ci ne figureront pas dans le feed public d’Instagram. Il sera donc plus compliqué de se faire suivre et liker par des utilisateurs inconnus.

Compléter votre carte de photo

En plus de visualiser les photos/vidéos d’un utilisateur en tant que flux ou en format grille, vous pouvez également les visualiser sur une carte. A condition que les photos aient été étiquetées avec un emplacement. Si vous n’aimez pas cette fonctionnalité (certaines personnes peuvent ne pas vouloir que d’autres personnes sachent où elles se trouvent ou où elles ont été), vous ne devez jamais ajouter la localisation de votre photo ou la supprimer de la carte via le bouton « Modifier » en haut à droite de la carte.

Envoyer des photos ou vidéos en privé (Instagram Direct)

À côté de l’icône de la bulle, il y a une flèche ; cliquez sur celle-ci pour envoyer une photo/vidéo que vous aimez particulièrement à un ou plusieurs Instagrammeurs. Le contenu que vous envoyez à d’autres personnes devient un message privé entre vous et l’autre utilisateur ou les utilisateurs.

Faire un Boomerang

Lorsque vous publiez une photo, vous remarquerez qu’il y a deux petites icônes dans le coin inférieur droit de votre cadre : une qui ressemble à une boucle infinie, et une autre à un cube avec différents compartiments. Le premier vous transfère sur l’application Boomerang, tandis que l’autre vous mène à l’application Layout. Pour utiliser ces deux applications photo, vous devrez les télécharger, car elles fonctionnent comme des applications indépendantes.

Boomerang est un appareil photo qui prend jusqu’à 20 images par clic, et celles-ci sont combinées dans une vidéo comme une sorte de GIF animé. La vidéo est ensuite enregistrée dans l’appareil photo. Vous vous pouvez ensuite sélectionner le bouton « Instagram » ou Facebook pour le « Publier ». 

Layout, permet de créer des compositions en mélangeant vos photos (jusqu’à 9 à la fois). Sélectionnez des photos de votre pellicule, ou utilisez l’appareil intégré pour prendre des instantanés. Différentes compositions vous seront alors proposées. Choisissez celle que vous préférez, et modifiez-la pour vous l’approprier.

Faire des vidéos time-lapse

Il existe également une autre application appelée Hyperlapse (iOS uniquement), qui vous permet de créer des vidéos de type time-lapse. Après avoir tourné une vidéo (jusqu’à 45 minutes), vous pouvez ensuite régler la vitesse de lecture, la ralentir ou l’accélérer. Comme pour les autres applications, la vidéo est enregistrée l’appareil photo et peut être partagée avec Instagram ou Facebook.

Faire des repost / regram

S’il y a bien quelque chose que les marques ont compris sur les réseaux sociaux, c’est l’importance du partage de contenu avec les internautes. Contrairement au Retweet de Twitter ou au partage Facebook que se font en un clic, le Repost d’Instagram implique quelques tours de passe-passe pour partager le contenu de quelqu’un d’autre. Solution N°1 : partager manuellement une photo sur Instagram. La technique manuelle est la plus rapide : il suffit de faire un screenshot de la photo en question et de la re-publier comme si c’était la vôtre, en la recadrant. N’oubliez pas d’indiquer la source et le crédit photo de la photo d’origine. Vous devez avoir l’aval de l’auteur de la photo avant de la re-poster.

Solution N°2 : une application pour faire un Repost sur Instagram. Sinon, il existe une application tierce pour effectuer un partage de contenu : Repost for Instagram, disponible gratuitement sur Android et iOS. Le petit plus de cette application, c’est qu’elle permet de partager n’importe quel contenu (aussi bien photo que vidéo) sans déperdition de qualité. Pour procéder à un partage : il faut copier-coller l’url de l’image qui vous plaît (en appuyant sur les trois petits points en haut à droite), ouvrir l’application. Vous verrez le contenu que vous venez de copier-coller, vous n’avez plus qu’à choisir la localisation et la couleur du logo de l’application qui apparaîtra sur le post. Ajoutez la source et le crédit photo, et le tour est joué !

Améliorer vos photos Instagram

Instagram propose une belle sélection de filtres et d’outils d’édition pour rendre vos photos plus jolies, ou pour améliorer celles qui le sont moins. Par exemple, vous pouvez rendre une photo vraiment artistique en changeant de lumière, de contraste et en ajoutant les filtres qu’il faut. Cela peut prendre du temps à expérimenter, mais une fois que vous aurez un petit peu compris le concept des filtres, vous deviendrez rapidement un expert.

Vous pouvez également avoir recours à divers autres applications comme VSCOcam, Adobe Photoshop Express ou  encore B612.

Se faire des amis

Suivre d’autres comptes Instagram

Instagram étant un réseau social, le but est de se créer une communauté. Il vous faut donc ajouter vos amis qui utilisent déjà Instagram. Pour les ajouter, allez dans « Réglages », « Inviter amis Facebook/Twitter » ou « Contacts ». Mais vous pouvez également chercher d’autres personnes avec leur nom d’utilisateur directement dans la barre de recherche Instagram. En plus de vos connaissances, vous pouvez également suivre des personnalités que vous aimez. Le fait de suivre beaucoup de personnes permettra ensuite à l’application de vous suggérer des photos/vidéos qui seraient susceptibles de vous intéresser.

Trouver des comptes intéressants… et surveiller ses contacts

Plutôt que de toujours regarder les mêmes photos des mêmes comptes, il est intéressant de découvrir d’autres personnes sur Instagram. Et pour cela, rien de mieux que de voir ce que vos amis ont liké ! En cliquant sur le bouton en forme de cœur en bas de votre page d’accueil Instagram. Vous pouvez non seulement voir qui a liké vos posts, mais aussi ce que les personnes que vous suivez likent. Il suffit de sélectionner l’option « Abos » en haut à gauche.

Ne pas rater les posts de ses contacts préférés

Si vous êtes abonné à beaucoup de comptes, il est facile de manquer leurs derniers posts quand ceux-ci sont noyés dans la masse. Si vous avez des favoris, vous pouvez activer les notifications pour être alerté chaque fois que ceux-ci publient de nouveaux contenus. Pour ce faire, allez sur le compte de la personne en question, appuyez sur l’icône « … » en haut à droite et sélectionnez « Activer les notifications de publication ». Maintenant, vous ne manquerez plus jamais aucun contenu de vos amis !

Tagger des gens (identifier des comptes Instagram)

Quand vous allez ajouter votre photo avec vos amis sur Instagram, vous pourrez les tagger de sorte à ce qu’ils figurent dans ce cliché.

Mentionnez d’autres instagrammeurs

Pour attirer l’attention d’une de vos amis sur une photo, vous pouvez le mentionner grâce au « @ » que vous placerez devant son nom dans un commentaire.

Mettre les hashtags en commentaire sur Instagram

Cette technique vous permet non seulement de ne pas lasser vos fans avec 1000 hashtags mais en plus de faire un posts plus joli. L’avantage, c’est que votre photo sera toujours aussi bien référencée même si les tags figurent en commentaire.

Voir vos abonnements, vos abonnés et ceux de vos contacts

Si vous souhaitez voir qui vous suit et qui vous suivez, vous n’avez qu’à aller sur votre profil et regarder le nombre d’ « Abonnés » et d »Abonnements » à côté de votre photo de profil. Vous pouvez également en faire de même sur le profil de vos contacts et sur ceux des instagrammeurs dont le profil est public. En revanche vous ne pourrez pas accéder aux listes d’abonnés et d’abonnements des gens qui ne sont pas dans vos amis et qui ont un profil privé. Aussi, vous pouvez voir vos amis en commun avec un de vos contact en regardant les noms qui s’affichent en bas.

Communiquer sur Instagram

Liker et commenter des photos/vidéos

Pour aimer une photo/vidéo sur Instagram, double-tapez sur celle-ci, ou vous pouvez appuyer sur l’icône cœur sous la photo. Si, pour une raison quelconque, vous avez aimé une publication, que vous décidez plus tard que vous ne l’aimez pas, appuyez sur l’icône à nouveau pour ne plus que ce soit le cas.À côté de l’icône du cœur se trouve une icône de bulle, sur laquelle il faut cliquer pour écrire un commentaire commentaire. Une zone de texte apparaît, et il n’y a pas de limite de signes à respecter. Vous pouvez donc écrire autant que vous voulez, ajoutez des émoticônes, des hashtags et des mentions.

Partager des GIFs sur Instagram

GifShare est une application qui vous permet de partager des gifs sur vos réseaux sociaux préférés. Vous pouvez rechercher des gifs ou ou télécharger des images depuis votre galerie de photos. GifShare accepte les formats de fichiers GIF, MP4, MOV, MPG et M4V. Vous pouvez télécharger GifShare à partir de l’App Store, ou utiliser l’une de ces alternatives Android. Il existe une autre option iOS est Giphy Cam.

Envoyer des messages privés en direct (Direct Message)

Alors qu’Instagram a toujours été connu pour le partage de photos, elle dispose d’une fonction de messagerie qui vous permet d’envoyer des notes, des photos ou des vidéos qui ne sont pas destinées à un affichage public. En haut à droite de la page d’accueil Instagram, il y a une icône qui ressemble à un origami. Si vous cliquez dessus, vous accédez directement à votre boîte de réception où vous trouverez tous vos messages privés avec vos contacts Instagram. Pour composer un nouveau message, appuyez sur l’icône de croix en haut à droite du menu Direct, choisissez Envoyer une photo ou une vidéo ou un message d’envoi. Le premier vous permet de choisir du contenu de votre bibliothèque, tandis que le dernier vous permet de chatter avec un autre Instagrammeur.

 

Devenir populaire sur Instagram

Utiliser des hashtags populaires

L’ajout de hashtags (#) est une excellente façon d’obtenir de nouveaux followers et de partager vos photos avec plus de personnes si votre profil est public. Choisir les bons mots vous aidera à être vus par d’autres personnes qui ont les mêmes intérêts sur Instagram, mais il est important de vous assurer que vous utilisez les bonnes étiquettes qui décrivent votre photo. Par exemple, si vous prenez une photo de vos baskets Nike dans un parc à Paris, vous pouvez utiliser les hashtags #Nike #Running #butteschaumont. Si vous utilisez les mauvaises descriptions, vous ne pourrez pas avoir d’abonnés parce que ce n’est pas une tendance, c’est-à-dire que les gens ne cherchent pas activement cette thématique. Instagram permet aussi d’afficher les tags similaires et le nombres de photos correspondantes lorsque vous tapez votre hashtag histoire de vous donner plus d’idées.

Se faire recommander par Instagram

Vous pouvez facilement gagner des milliers de nouveaux abonnés chaque jour en vous faisant recommander par Instagram. Malheureusement, Instagram n’a jamais dévoilé comment ils choisissaient leurs comptes préférés. Mais si vous arrivez à figurer parmi leur liste d’utilisateurs suggérés, vous obtiendrez des tonnes de nouveaux abonnés. Pour avoir de bonnes chances d’être sur la liste, assurez-vous que vos photos ont un créneau ou un style cohérent et identifiable qui vous fera remarquer par d’autres utilisateurs d’Instagram.

Les connexions avec les autres réseaux sociaux

Lier votre Instagram à vos autres réseaux sociaux

Parce qu’Instagram est l’une des applications sociales les plus populaires, vous avez sûrement envie de pouvoir dupliquer vos contenus sur vos autres réseaux sociaux. Et c’est possible : vous pouvez relier votre Instagram à vos comptes Twitter, Facebook, Tumblr, Flick, Swarm, Ameba, Ok.ru et d’autres. Pour lier vos comptes sociaux, allez dans Options, comptes liés et cliquez sur ceux que vous voulez.

Contrôlez vos données Instagram

Bloquer un utilisateur

Comme sur tout réseau social, la problématique du blocage peut s’imposer sur Instagram. Alors pour bloquer un contact : allez sur son profil, cliquez sur les « … » puis « Bloquer ». Vous pourrez encore voir son profil mais lui n’aura plus accès au votre.

Dans le sens inverse, si vous avez été bloqué vous ne pourrez plus voir la personne en question, ni voir son nom sur les photos qu’il ou elle like.

Supprimer votre identification d’une photo Instagram

Si un Instagrammeur vous identifie dans une photo, elle apparaîtra dans la section « Photos » tout à droite de votre profil. Mais il arrive parfois que celle-ci ne vous plaise pas alors vous pouvez choisir de la masquer. Appuyer sur la photo embarrassante en question, cliquez sur les « … » et ensuite options de photo, sélectionner masquer de votre profil ou « Plus d’options »  pour supprimer la publication.

Savoir qui a liké vos vidéos

Une fois que vous avez publié votre vidéo, vous ne pourrez pas voir qui a vu votre vidéo mais vous pourrez voir qui la liké. Vous n’avez qu’à appuyer sur le nombre de vues en dessous de votre contenu et voir qui a mis un petit cœur rouge en visionnant vos images !

Modifier les informations d’anciens posts

Vous avez peut-être publié une photo et oublié de mettre certains hashtags, ou d’identifier un de vos amis. Désormais, c’est possible. Pour ce faire, cliquez sur le bouton en haut à droite de votre photo publiée (bouton « … ») et faites les modifications nécessaires.

Désactiver les commentaires sur vos photos

Instagram vient d’instaurer une mesure permettant de donner plus de contrôle aux usagers. En effet, ils peuvent désactiver les commentaires sur leurs photos. Vous n’avez qu’a cliquez sur les « … «  et ensuite « Désactiver les commentaires ».

Instagram sur ordinateur

Accéder à Instagram sur le web

Pour accéder à votre compte Instagram sur le Web, vous pouvez aller sur : Instagram.com et vous connecter avec votre identifiant et mot de passe Instagram. Par le passé, Instagram a fait de l’application mobile la méthode préférée, et le site Web en tant que plateforme unique.

Publier des photos depuis votre ordinateur

Jusqu’à présent, vous ne pouviez publier que des photos via votre smartphone. Mais depuis quelques mois, Windows 10 propose une application Instagram permettant d’envoyer des photos en direct messages. Pour poster des photos depuis votre Mac ou votre PC, vous pouvez également télécharger une application tierce comme MyPushUp ou Flume.

Comment intégrer vos photos sur le Web

Vous avez pris une photo absolument incroyable et vous souhaitez la partager sur votre blog ? Accédez à Instagram sur le Web et trouvez l’image que vous souhaitez partager, cliquez sur le symbole « … » et choisissez l’option Intégrer. Vous pouvez copier et coller le code n’importe où sur le Web pour afficher la photo que vous avez prise. Si votre contenu est défini comme privé sur Instagram, vous ne pourrez pas partager la photo.

Des astuces pour aller plus loin avec Instagram

Gérer plusieurs comptes Instagram en même temps

Heureusement, l’âge sombre durant lequel Instagram nous limitait à un seul compte Instagram est révolu. Depuis février 2016, vous pouvez gérer jusqu’à cinq comptes à la fois. Pour ajouter un compte supplémentaire, accédez simplement à la page de configuration de votre profil et appuyez sur l’icône de l’engrenage ou les « … » dans le coin supérieur droit de l’écran. Faites défiler vers le bas et sélectionnez l’option « Ajouter un compte » et créez un nom d’utilisateur et un mot de passe pour celui-ci. Pour basculer entre vos comptes Instagram, accédez à votre page de profil, sélectionnez votre nom d’utilisateur et choisissez le compte dans lequel vous souhaitez passer du menu déroulant. La photo de profil reflétera alors le compte actif et vous rappellera quel compte est actuellement connecté.

Mettre plusieurs photos et vidéos dans un seul post Instagram

Si vous ne savez pas quelle photo choisir, bonne nouvelle, vous n’avez plus à le faire. La dernière version d’Instagram vous permet de publier jusqu’à 10 photos ou vidéos dans le même post. Quand vous êtes sur le point de télécharger un contenu dans votre bibliothèque de photos sur Instagram, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « Sélection multiple » qui se situe juste à côté du bouton pour faire des montages.

Envoyer des photos et vidéos éphémères

Instagram a ajouté une fonctionnalité à la Snapchat l’année dernière qui permet d’envoyer des images et des vidéos qui disparaissent une fois que le destinataire les a regardées. Pour ce faire, lancez l’appareil photo dans Instagram en swipant vers la gauche. Vous arrivez sur le menu de l’appareil photo. Prenez-en une en direct ou de votre galerie. Vous avez ensuite le choix d’y ajouter un sticker, d’écrire dessus ou de dessiner. Vous pouvez également l’enregistrer dans vos photos, l’ajouter a votre story ou l’envoyer en message direct à un de vos contact. Une fois le/les contacts choisis, vous verrez (un peu comme sur WhatsApp), un rond blanc sous la photo de votre destinataire. Quand il sera coché d’une encoche grise cela veut dire qu’il a reçu votre photo, quand celle-ci sera remplie de gris cela voudra dire qu’il la vu. Il ne pourra la voir qu’une fois ! Vous pouvez uniquement envoyer ces types de messages aux membres Instagram qui vous suivent et ont choisi de recevoir des messages privés de votre part.

Faire attention aux screenshots sur Instagram

Attention si vous souhaitez immortaliser un direct message envoyé par un de vos contacts, il aura la notification si vous faites une capture d’écran. Niveau discrétion on a vu mieux.

Sauvegarder des photos pour les publier plus tard

Vous êtes tout prêts à publier votre photo mais vous n’avez pas envie de la partager avec vos contacts tout de suite. C’est facile, faite comme si vous vouliez annuler votre post. 3 options s’offrent alors à vous, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Enregistrer le brouillon ». La photo s’enregistre alors tout en haut de votre galerie photo et vous n’aurez plus qu’à cliquer dessus pour la retrouver et la publier avec les bons filtres !

Enregistrer des photos sur Instagram

Si vous faites partie de ces gens qui utilisent Instagram un peu comme Pinterest (pour trouver des idées mode, déco, voyage…). Vous avez sûrement envie de conserver les photos intéressantes que vous trouvez dans un coin. Pour se faire, appuyez sur l’icône marque page en bas à droite de la photo. Celles-ci se retrouvera dans le même onglet qui se trouve à coté de votre mur, mais vous êtes les seuls à pouvoir les consulter.

Tout savoir sur les stories Instagram

Publier une story sur Instagram

Depuis quelques mois, Instagram a copié le modèle Snapchat et vous permet de partager des stories avec vos contacts et toute la toile (si vous avez mis votre profil en public). Pour publier une story c’est simple : appuyer sur le bouton « + » qui se trouve sur le bord supérieur gauche de votre écran d’accueil sur Instagram ou vous pouvez glisser vers la gauche de votre écran d’accueil. Appuyez sur le cercle pour prendre une photo ou maintenez la pression pendant 6 secondes pour prendre une vidéo. Une fois créée, vous pouvez ensuite éditer la photo ou la vidéo en ajoutant du texte, des emojis et des dessins à l’aide du stylet. Si vous appuyez sur le bouton stylo, vous verrez le haut, il y a un stylo, un surligneur et le troisième crée un stylo néon. Assez cool. Pour partager, cliquez sur « Terminé« , puis cochez pour le « Publier ». Vous pouvez également enregistrer votre story.

Partager des photos et vidéos Snapchat sur votre story Instagram

Ce n’est un secret pour personne : les filtres Snapchat sont les meilleurs de tous. Pour partager votre story Snapchat également sur Instagram voici la marche à suivre. Faites votre vidéo ou votre photo dans SnapChat, puis appuyez sur le bouton de téléchargement ( le petit bouton de flèche vers le bas en bas à gauche) afin que le contenu soit enregistré dans votre galerie photo. Ensuite allez sur Instagram, suivez l’étape précédente jusqu’au moment où vous choisissez de publier un contenu de votre téléphone. Téléchargez-le et vous n’avez plus qu’à publier !

Zoomer pendant que vous filmez

Avec le même doigt qui retient le bouton pour prendre la vidéo, faites glisser vers le haut et vous verrez la vidéo zoomer. Faites glisser de nouveau vers le bas pour faire le zoom arrière. Facile !

Ajoutez de la musique à votre story Instagram

Si vous voulez donner un peu de peps à votre story, ouvrez la section « Musique » (iOS) ou « Play Music » de votre téléphone et jouez le morceau de votre choix. Dans le même temps, ouvrez Instagram Stories et enregistrez votre vidéo de 6 secondes. Comme cela, la musique se trouve en arrière-plan de votre vidéo !

Passer à la prochaine photo/vidéo de la story du même contact

Pendant que vous regardez une story, vous aurez peut-être envie de passer rapidement à la suivante, vous n’avez qu’à cliquez sur l’écran pour passer à la prochaine vidéo ou photo (comme sur Snapchat).

Pour passer à la story d’un autre contact

Vous n’avez qu’à swipper vers la gauche pour passer à la story du prochain contact.

Dessiner sur vos Insta Stories

Vous souhaitez ajouter un peu de couleurs à vos contenus, vous pouvez dessiner sur vos photos et vidéos, et ajouter des effets, fluo, des formes qui bougent (des tags) grâce au petit stylet.

Cacher vos stories Instagram

Si vous n’avez pas envie que quelqu’un voit votre story (cela peut arriver), vous pouvez lui cacher. Pour cela, avant de filmer ou prendre en photo un contenu que vous mettrez dans votre story, appuyez sur l’icone « Paramètres Stories » en haut à gauche de l’écran et sélectionnez les personnes dont vous voulez bloquer l’accès.

Voir qui a regardé votre story Instagram

Si vous voulez voir qui a regardé votre story, tapez sur les « … » en bas à droite de votre photo ou vidéo. Vous verrez une liste de noms apparaître.

Partager votre story en post Instagram

Tapez sur les « … »  dans le coin en bas à droite de votre écran et cliquez sur l’option « Publier ». Vous serez directement rendus sur une page de création de post classique avec la possibilité de couper l’image ou la vidéo, mettre des filtres etc.

Commentaires

commentaires

share on: