Astuce : Comment envoyer un message WhatsApp sans ajouter le contact?

share on:

De nombreuses applications de messagerie privées utilisant le Protocol P2P ne permettent pas d’envoyer des messages à des personnes qui ne figurent pas dans le répertoire de contact du téléphone.  Pourtant, et pour des soucis de confidentialité, certaines personnes se retrouvent dans l’obligation de contacter quelqu’un sur messagerie instantanée, sans pour autant avoir envie de l’ « ajouter » sur la liste des contacts.

Heureusement, il existe une manière très simple de le faire sur WhatsApp. Mieux encore, ceci n’a rien d’un ‘hack’ ou d’une entourloupe, mais c’est une procédure tout à fait normale, prévue et mise en place par FACEBOOK, la maison mère de Whatsapp.

UN LIEN OFFICIEL

Ainsi, pour ce faire, il suffit de se rendre sur son navigateur web, et de taper le lien suivant :

Wa.me/LeNuméroDuTéléphoneDeLaPersonne?text=Message

Par exemple, pour contacter le tenant du numéro 0771-12-XX-YY, il faudra taper :

Wa.me/22177XXXYYZZ?text=Bonjou, je vous envoie ce message sans pour autant enregistrer votre numéro

Le site ouvrira alors l’application WhatsApp de votre téléphone (ou votre ordinateur) de manière automatique, et vous vous retrouverez dans un discussion privée avec le numéro en question.

LES AVANTAGES DE LA MANIPULATION

Si vous procédez par cette manière, c’est-à-dire en évitant d’ajouter la personne sur votre répertoire de contact, cette dernière n’aura pas accès à votre photo de profil par exemple, si cette dernière est réglée sur le paramètre : Contacts uniquement.

Remarque : il existe d’autres méthodes non officielles, qui passent par des applications tierces, ne recommandons de ne pas les utiliser par souci de vie privée.

Commentaires

commentaires

share on: