Influence4brands ou comment automatiser à 100% une campagne d’influence sur les réseaux sociaux

share on:

Influence4you, première agence et plateforme française de social native advertising, annonce le lancement de « Influence4brands » : une plateforme gratuite collaborative entre influenceurs et marques, avec comme objectif principal de permettre aux marques de trouver, discuter et collaborer directement avec les bons influenceurs des réseaux sociaux afin d’atteindre le consommateur final. « En s’appuyant sur le « Best Friend Effect » de plus de 30 000 influenceurs, 100 campagnes menées depuis son lancement et sur une relation de confiance installée depuis 2012, avec les plus grands influenceurs grâce à Influence4you, la nouvelle plateforme permet aux marques et aux agences d’automatiser à 100% leurs campagnes d’influence sur les réseaux sociaux tels que YouTube, Twitter, Facebook, Instagram et les blogs », détaille Influence4you dans un document transmis à notre Rédaction.

« Le principe est simple, comme un Google Adwords, l’annonceur définit son budget, crée un brief, échange au besoin par messagerie avec l’influenceur qui postule à la campagne. C’est un modèle « gagnant-gagnant », l’influenceur est rémunéré sur la base d’un brief clair et la marque paie en fonction de son audience et du respect du brief », peut-on aussi lire dans le document.

Aujourd’hui, pour mener à bien des campagnes de mode, beauté, high-tech, jeux vidéo, life style, etc., de plus en plus de marques font appel aux influenceurs des réseaux sociaux. Mais trouver le bon influenceur, s’adresser à la bonne communauté, maîtriser son budget, n’est pas si facile pour les annonceurs ou même les agences. Conscient de cette problématique et grâce à une levée de fonds d’un million d’euros en octobre dernier, Stéphane Bouillet, fondateur d’Influence4you, a développé et lancé Influence4brands.

D’après l’agence, la plateforme propose trois offres : une pour les annonceurs, une autre pour les agences, et enfin une offre gratuite permettant aux marques de choisir des Youtubeurs (ayant entre 500 et 100 000 abonnés) et de leur envoyer des produits pour qu’ils en parlent librement sans rémunération. Cette dernière offre représente aux yeux des dirigeants de l’agence, une « innovation majeure dans ce marché ».

Du côté des influenceurs, « Influence4brands permet de monétiser son influence Youtube, Twitter, Facebook, Instagram ou son blog ; de recevoir des produits des marques et annonceurs gratuitement », précise également le texte.

Commentaires

commentaires

share on: