share on:

L’IMEI, ou International Mobile Equipment Identity, est un numéro unique associé à votre téléphone. Le numéro IMEI devient très important dans les situations d’urgence car c’est l’empreinte de votre téléphone. Ici, je vais vous dire différentes méthodes pour trouver le numéro IMEI de votre téléphone, même si elle est perdue.

Le numéro IMEI, également appelé numéro MEID (Mobile Equipment Identifier), agit sur l’identifiant unique de votre téléphone. Comme aucun appareil n’a le même numéro IMEI ou MEID, il devient le meilleur outil pour suivre les téléphones perdus.
Ce numéro unique est attribué à chaque nouveau téléphone et il est en fait associé à l’emplacement pour carte SIM. Ainsi, si vous utilisez un appareil à double carte SIM, votre téléphone aura deux numéros IMEI.

Comme je vous l’ai dit, le numéro IMEI du téléphone devient très important en cas de perte ou de vol. Il existe plusieurs façons de trouver le numéro de votre téléphone. Nous allons jeter un coup d’oeil:

Méthode 1: Code USSD pour trouver le numéro IMEI

Il est très facile de trouver le numéro IMEI de votre téléphone mobile car il peut être généralement trouvé imprimé à l’intérieur du compartiment à batteries du téléphone.

De plus, vous pouvez simplement utiliser le code USSD en composant *#06#, l’IMEI sera affiché instantanément sur l’écran.

Méthode 2: regarder dans les paramètres pour trouver le numéro IMEI

Vous pouvez également trouver le numéro IMEI de votre téléphone Android en naviguant dans Paramètres> À propos du téléphone> État> Informations IMEI.

Les utilisateurs d’iPhone peuvent trouver le numéro IMEI en naviguant dans Paramètres> Général> A propos> IMEI.

Méthode 3: comment trouver le numéro IMEI si vous avez perdu le téléphone

Comme vous pouvez le voir, il est très facile de trouver le numéro IMEI de votre téléphone, mais que faire si vous avez perdu l’appareil? Vous pouvez toujours vérifier votre boîte ou votre facture parce que les deux ont le numéro IMEI écrit dessus.

Dans les cas extrêmes, si un utilisateur Android a perdu sa boîte de détail et les factures, il peut essayer cette méthode.

Connectez-vous d’abord à Google Dashboard à l’aide de votre compte Google associé au téléphone Android perdu. Maintenant, il vous suffit de cliquer sur le logo Android et il vous montrera tous les appareils connectés à ce compte Google et leurs numéros IMEI.

 

Avez-vous trouvé ces méthodes de trouver le numéro IMEI facile et fiable ou vous avez d’autres méthodes? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires

commentaires

share on: