Facebook Messenger : des nouveautés en pagaille

share on:

Facebook Messenger s’étoffe régulièrement de nouvelles fonctionnalités, et le réseau social compte continuer à proposer toujours plus de nouveautés sur sa messagerie, notamment pour concurrencer toujours plus Snapchat.

David Marcus, vice-président de Facebook Messenger a ainsi fait l’annonce de Platform 2.0, un ensemble d’outils dédiés aux développeurs et aux professionnels. L’idée est de proposer un service de découverte des entreprises, à la façon d’un annuaire professionnel.

Il devrait également être possible d’envoyer des messages à plusieurs contacts en simultanée et de recevoir des réponses en privé. Les jeux devraient également se multiplier au sein de l’application avec la mise en avant des défis entre amis.

L’une des grosses nouveautés sera également l’intégration d’applications tierces au sein même de Messenger, notamment avec Spotify et Apple Music. Il sera ainsi possible de chercher un artiste ou un titre directement depuis Messenger et lancer l’écoute depuis l’appli.

Les entreprises profiteront également de Smart Replies, un module qui se présente sous la forme d’un bot qui servira de répondeur en cas d’absence pour renvoyer des informations pertinentes aux utilisateurs qui tenteraient de contacter la société.

Commentaires

commentaires

share on: