Google Maps lance des listes pour la sauvegarde de lieux

share on:
Google Maps Liste Sauvegarde

Voilà qui devrait rendre un fier service aux utilisateurs qui ont une petite mémoire. Google Maps a lancé une fonctionnalité permettant de sauvegarder des lieux dans des listes.

Mieux encore, ces listes peuvent être partagées avec des personnes de son entourage. Ces mêmes listes peuvent aussi être suivies afin de garder des données à jour. Cette nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà accessible sur l’application mobile de Google Maps pour iOS et Android.

Google Maps Liste Sauvegarde

Pour commencer à lister ses lieux, il suffit d’accéder à leur page dans Google Maps. En cliquant sous le nom du restaurant, ou du bar, ou de tout autre type d’endroit, vous pourrez le sauvegarder. Quelques noms de liste ont été déjà intégrés pour aider l’utilisateur à s’y retrouver : Want to Go, et Favorites. Il est aussi possible de créer sa propre liste comme « mes restaurants asiatiques préférés » ou encore « musées à visiter à Dakar. »

L’idée de créer des listes et de pouvoir les partager est bien trouvée. À savoir si on peut aussi les intégrer à un site internet, mais un blogueur ou un hôtel pourrait très bien l’utiliser pour recommander des endroits dans des villes, ou des types de restaurants … les possibilités sont vastes.

Si Google ne donne pas d’information à ce sujet, il y a fort à penser que les établissements fréquemment sauvegardés en liste soient amenés à ressortir plus souvent que les autres.

Commentaires

commentaires

share on: