Sur Twitter, les Fleets vont déjà disparaître

share on:
Lire l’article

Les Fleets n’auront pas eu le temps de souffler une première bougie. Twitter indique que la fonctionnalité sera abandonnée dès le mois d’août 2021.

Les Fleets, c’est déjà fini. Et lorsqu’on constate le peu d’engouement qu’ils ont suscité sur Twitter, cela n’a rien d’étonnant. Cette fonctionnalité, permettant de poster des photographies ou vidéos éphémères à la façon d’une story Instagram, a été lancée au mois de novembre 2020. Et le 3 août prochain, il ne sera plus possible d’en poster.

Twitter a indiqué que la fermeture du service repose sur une raison simple : le succès n’a pas été au rendez-vous. “Nous espérions que Fleets aiderait davantage de personnes à se sentir à l’aise et se joindre à la communauté Twittera commenté Ilya Brown, chef de produit, marque et publicités vidéo chez Twitter. Mais, depuis que nous avons présenté Fleets à tout le monde, nous n’avons pas vu d’augmentation du nombre de nouvelles personnes rejoignant les conversations avec Fleets comme nous l’espérions.”

On peut désormais prendre les paris concernant la prochaine fonction qui sera abandonnée par Twitter. Et pourquoi pas les salons audio inspirés de Clubhouse ?

Commentaires

commentaires

share on: