Twitter ouvre Spaces, concurrent de Clubhouse, pour les comptes à plus de 600 abonnés

share on:

Les détenteurs de comptes Twitter disposant de plus de 600 abonnés vont pouvoir mettre en place des sessions audio en direct s’ils le souhaitent.

Répondant au succès de Clubhouse, réseau social 100 % vocal lancé il y a un peu plus d’un an, Twitter avait mis en chantier une fonctionnalité similaire en toute fin d’année 2020. Quelques mois plus tard, Spaces (c’est son nom) est lancé dans le grand bain, mais sera dans un premier temps uniquement disponible pour les détenteurs de comptes disposant de plus de 600 abonnés.

Pourquoi cette limite ? Tout simplement parce que Twitter poursuit ses tests sur une fonction toujours en phase bêta, et que de son point de vue, les utilisateurs disposant de communautés assez fortes sont plus susceptibles de vivre une bonne expérience avec Spaces. Autre limite, les conversations ne peuvent — pour le moment — se tenir qu’à 11 personnes en simultané au maximum. Nous sommes donc encore loin des centaines de participants pouvant se connecter aux mêmes salons Clubhouse.

Spaces est proposé via les apps Twitter sous Android et iOS, mais la version de bureau accueillera elle aussi bientôt cette nouveauté. Facebook dégainera aussi sa propre initiative pour contrer Clubhouse, baptisée Live Audio Rooms.

Commentaires

commentaires

share on: