DAKAR : Les principales plateformes de médias sociaux WhatsApp, Instagram et Facebook sont tombées en panne tard ce lundi en début d’après-midi, en raison d’une panne mondiale présumée et d’une défaillance technique qui ont perturbé leurs services.
Les plates-formes, détenues par le géant américain de l’Internet Facebook, ont connu des pannes vers 15 heures GMT, et des millions d’utilisateurs se sont plaints que les nouveaux messages n’étaient pas chargés et que le flux des utilisateurs était perturbé.

Contacté, un porte-parole de Facebook a déclaré dans un communiqué :  » Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des difficultés pour accéder à nos applications et produits. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale aussi vite que possible, et nous nous excusons pour tout désagrément. »


À peine les pannes ont-elles touché les services que les utilisateurs ont commencé à se plaindre sur le site de micro-blogging Twitter de la perturbation des services.


Les responsables des géants des médias sociaux ont déclaré que des mesures urgentes étaient prises pour résoudre le problème au plus tôt.

Commentaires

commentaires