La Sonatel déconnecte le sud du pays !

share on:

La télécommunication connait un dysfonctionnement dans le sud du pays. L’incident qui coïncide avec le début de la semaine et la fin du mois a beaucoup affecté les populations. Dans des structures financières, des salariés de l’Etat font fait le pied de grue sans voire la couleur de leur argent. « Je suis là depuis hier (avant-hier) mais, au guichet, on me fait comprendre qu’à cause de l’absence de connexion, je ne peux pas faire une opération », déplore un enseignant trouvé dans les locaux d’une structure bancaire.

Embouchant le même trompette, un de ses collègues, visiblement désespéré, et qui vient de l’intérieur de la région, fait remarquer qu’ils sont loin de voir le bout du tunnel puisqu’aucune explication fiable ne leur a été servie. « Je suis venu le lundi, on m’a demandé de repasser le lendemain matin puis le soir et toujours le même problème persiste », fulmine-t-il.

A la poste, c’est le même scénario. Sous un soleil de plomb, assisses à même le sol, des centaines de femmes bénéficiaires de bourses de sécurité ne savent pas à quel guichetier se fier.

A l’origine de cet incident, « la rupture d’une fibre optique entre Mampatim et Vélingara », souffle notre source qui nous indique que l’incident a affecté toute la Casamance naturelle. Si la situation semble être rétablie à Ziguinchor et Kolda, Sédhiou garde toujours son mal en patience.

Sanoussy Dia

Commentaires

commentaires

share on: