TNT : EXCAF crypte le signal numérique

share on:
Pour lutter contre la prolifération des décodeurs dite « chinois » le Groupe Excaf Télécom a procédé au cryptage du signal numérique dans la soirée du 09 Août 2017. Ainsi seuls les décodeurs homologués TNT BY EXCAF reçoivent correctement le signal. Tous les décodeurs numériques provenant de la chine ou de Dubaï et donc non homologués ne reçoivent plus le signal numérique.

Les détenteurs d’un téléviseur avec tuner intégré ne reçoivent non plus le signal numérique. Tous les clients détenteurs du décodeurs TNT BY EXCAF et qui n’ont pas de carte de cryptage ou qui ont des cartes de cryptage non identifiées sont également cryptées jusqu’à identification.

Le Groupe EXCAF Télécom rappelle que les chaînes nationales sont gratuites. Seul le bouquet comprenant les chaînes étrangères est payant pour 5000 FCFA par mois.

Le gouvernement a depuis longtemps codifié et réglementé la vente des décodeurs de la TNT par un arrêté ministériel réglementant la distribution desdits décodeurs. Faut-il le rappele, seul le décodeur TNT homologué par l’Etat et identifié dans le réseau TNT permettra la réception du signal de la télévision numérique terrestre.

Commentaires

commentaires

share on: