TNT : EXCAF reçoit 1 milliard 500 millions pour finaliser la couverture territoriale

share on:

Le FONGIP ( Fonds de garantie des investissements prioritaires ) dirigé par Doudou KA passe à la vitesse supérieure. Il vient de signer une convention de garantie de financement d’un montant d’1 milliard 500 millions de Fcfa avec Diamond Bank et Excaf Telecom pour faire pénétrer la TNT ( Télévision numérique Terrestre ) dans les foyers sur l’ensemble du territoire. Mariage à trois à la fois stratégique et de raison. Exclusif

Au Fongip, l’heure est au travail et à l’accélération de la cadence conformément aux directives du chef de l’état Macky SALL afin de traduire sa vision du Plan Sénégal Émergent (PSE) .

Confidentiel Afrique a appris de source autorisée ce mardi 11 avril 2017 que le Directeur général de FONGIP, M. Doudou KA a signé cette semaine une convention de garantie de financement d’un montant de 1 milliard 500 millions de Fcfa en associant dans le pipe Excaf Telecom, le fournisseur et Diamond Bank Sénégal, comme banque locale prêteuse.

Un gigantesque pas que vient de franchir la société Excaf Telecom pénalisée par l’insuffisance criarde de ressources financières sur la place financière pour soulager les 14 millions de ménages au Sénégal.

Grâce à cette garantie de financement qu’apporte le FONGIP, la couverture territoriale de la TNT ( Télévision numérique terrestre ) dans les foyers du pays devient possible.

Une grosse épine sous les pieds des populations vient d’être enlevée grâce à cette véritable bouffée d’oxygène apportée par le FONGIP. Avant cette garantie de financement, seules les deux régions Dakar et Thiês recevaient le signal numérique, alors que le reste du pays étaient sur l’analogie.

Selon nos informations, le FONGIP règle l’épineux problème du maillage du numérique dans les foyers sénégalais et lève toutes les contraintes posées par la plupart des banques de la place.

Diamond Bank Sénégal dans sa volonté d’accompagner le FONGIP a accepté d’être la première banque locale sur le marché au service de la mission d’Excaf Telecom au grand bonheur des populations.

Depuis le 17 juin 2015, le pays devait entrer dans l’ère de la télévision numérique avec un taux de pénétration effective sur l’ensemble du territoire national.

Ismael Aidara

Commentaires

commentaires

share on: