Téléchargez GIMP 2.10, la nouvelle version majeure de l’alternative gratuite à Photoshop

share on:

GIMP dévoile enfin sa nouvelle version. Après six ans de développement, GIMP 2.10 est disponible au téléchargement et devrait ravir tous ceux qui cherchent une alternative crédible, efficace, libre et gratuite à Adobe Photoshop. Vous pouvez télécharger la nouvelle version de GIMP sur le site officiel : gimp.org/downloads.

 

Une interface modernisée

Parmi les nouveautés, nous pouvons notamment citer l’interface du logiciel. L’application bénéficie d’une refonte bienvenue et d’un nouveau thème sombre, qui ressemble à Photoshop. La personnalisation est toujours au cœur de GIMP : quatre thèmes sont disponibles et plusieurs sets d’icônes sont proposés.

Nouvelle interface de GIMP 2.10

De nouvelles fonctionnalités pour les photographes

La nouvelle version de GIMP permet le traitement d’images en très haute définition. Vous pouvez appliquer des filtres beaucoup plus puissants, grâce au nouveau moteur graphique GEGL (il s’agit de la nouveauté majeure du cœur de GIMP). On peut notamment citer le filtre passe-haut qui améliore la netteté, la décomposition en ondelettes pour retoucher les visages ou le filtre de projection panoramique. La nouvelle version de GIMP supporte les fichiers RAW et permet de repérer les zones cramées (pixels blancs) ou bouchées (pixels noirs) liées à la sur ou sous-exposition. À noter que les utilisateurs peuvent désormais prévisualiser l’application des filtres en temps réel sur GIMP. Plus de 80 filtres basés sur GEGL sont disponibles.

Nouvelle interface de GIMP 2.10

Parmi les autres nouveautés : une meilleure gestion des couleurs, de nouveaux outils de transformation (déformation, mise à l’échelle, rotation…), de nouvelles brosses, une meilleure gestion de l’importation des fichiers PSD issus de Photoshop…

Vous pouvez télécharger GIMP sur le site officiel du logiciel libre.

Commentaires

commentaires

share on: