Licences Mvno : L’Armp lève la suspension

share on:

Tout est finalement rentré dans l’ordre. L’Agence de régulation des marchés publics ( Armp) va lever dès ce mercredi 30 août, la suspension  qui pesait sur la procédure d’attribution des trois licences d’opérateur mobile virtuel (Mvno), a annoncé Abdou Karim Sall, directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp).

Il y a quelques semaines, l’Artp annonçait l’attribution de trois licences d’opérateur mobile  virtuel à des privés sénégalais avant qu’une contestation n’entraine la suspension de la procédure. Le Dg de l’Artp qui a fait l’annonce en marge de la session d’information sur l’utilisation de Facebook  révèle que la procédure a été transparente jusqu’au bout. «  Un des postulants a émis des réserves et demandé l’arbitrage de l’Armp qui avait demandé que l’on suspende la procédure le temps de délibérer sur la question. Ce qui a été fait. L’Armp a délibéré et nous a demandé de passer par la Direction centrale des marchés publics (Demp) pour faire la revue. Nous avons soumis à la Demp l’ensemble des revues nécessaires et celle-ci vient de nous envoyer une correspondance pour nous dire qu’il n’y a aucun problème dans la procédure. Cette lettre vient d’être transmise à l’Armp et je pense qu’ils vont lever la suspension dès demain (aujourd’hui) », dit-il.

Selon Abdou Karim Sall, le choix porté sur You mobile de Youssou Ndou, Sirius télécoms Afrique de Mbackiyou Faye et Origine Sa de El Hadji Ndiaye montrent qu’ils ont été les plus méritants.

Commentaires

commentaires

share on: