La navigation en réalité augmentée débarque dans Google Maps

share on:

Plusieurs utilisateurs peuvent désormais utiliser la navigation en réalité augmentée dans Google Maps, comme le rapporte The Wall Street Journal. L’itinéraire à suivre s’affiche sur votre smartphone de manière traditionnelle, mais les directions apparaissent en réalité augmentée. Vous ne pourrez ainsi plus vous perdre ou vous tromper de chemin, ce qui apparait sur votre écran correspond à ce que vous devez voir devant vous !

Une fonctionnalité réservée à une poignée d’utilisateurs

Pour le moment, la fonctionnalité sera disponible aux Local Guides, afin que ces derniers fassent des retours constructifs, pour que Google l’améliore. Côté utilisation, c’est assez simple. Il suffit d’ouvrir Maps, votre position est ainsi détectée grâce au GPS. Pour avoir une idée exacte de l’emplacement, Google utilise l’appareil photo de votre smartphone et les données Street View.

Aperçu de la navigation en réalité augmentée dans Google Maps

Une fonctionnalité à utiliser à pied

Vous vous en douterez, la fonctionnalité se destine aux piétons et non aux personnes se déplaçant dans un véhicule. Pour ne pas être bloqué sur votre écran, Google assombrira l’écran de votre téléphone, pour vous forcer à basculer sur la navigation traditionnelle. Une manière d’éviter que les gens se heurtent, mais également une bonne nouvelle pour votre batterie !
La fonctionnalité est donc disponible pour certains utilisateurs, mais ne vous attendez pas à l’utiliser prochainement. Cette dernière sera déployée au monde entier seulement lorsque Google sera satisfait ! Par ailleurs, la fonctionnalité de navigation en AR pourrait s’avérer très utile intégrée à des lunettes AR !

Télécharger gratuitement
Maps - Navigate & Explore
Maps - Navigate & Explore
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
  • Maps - Navigate & Explore Capture d'écran
  • Maps - Navigate & Explore Capture d'écran

Commentaires

commentaires

share on: