Nokia 6 sous Android Nougat 7.0, le vrai retour du finlandais

share on:

Nokia vient d’annoncer un nouveau smartphone, le Nokia 6, qui signe son vrai retour. Pas besoin d’attendre le MWC de Barcelone pour le découvrir.

Au début du mois de décembre, Nokia avait annoncé deux nouveaux smartphones : les Nokia 150 et 150 Dual SIM. Beaucoup attendaient de ce retour, mais ces smartphones n’étaient le signe du grand et vrai retour du constructeur finlandais. En effet, ces smartphones étaient destiné au marché indien. Mais le retour de Nokia vient d’être officialisé.

De retour aux affaires

Nokia a été l’une des grandes marques de la téléphonie mobile avant que son histoire se brouille un peu. Après un passage, raté, chez Microsoft, c’est avec HMD Global que Nokia revient sur le devant de la scène avec le Nokia 6.

Avec ce smartphone synonyme de renouveau, Nokia n’attaque pas de front les géants du marché. En effet, le Nokia 6 dispose d’un écran de 5,5 pouces affichant une résolution Full HD sous lequel est placé un Snapdragon 430 avec 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est de 64 Go sans précision sur la possibilité d’étendre cette capacité avec une carte microSD. La batterie du Nokia 6 est d’une capacité de 3 000 mAh. Pour la photo, c’est un couple de capteur 8/16 mégapixels frontal/dorsal qui est présent sachant que le dorsal ouvre à f/2.0. Et il fonctionne sous Android Nougat 7.0.

Le prix divulgué concerne la Chine et il est de 1 699 CNY, soit aux alentours de 230 euros. Cela reste raisonnable compte tenu des caractéristique de l’appareil.

Il est fort à parier que Nokia réserve d’autres modèles et que le MWC de Barcelone fin février permettra de découvrir des smartphones plus puissants et mieux équipés que ce premier Nokia 6.

Commentaires

commentaires

share on: