L’AppStore accepte enfin Paypal !

share on:

PayPal a récemment annoncé que les utilisateurs d’appareils Apple pourront désormais utiliser ses services au sein de l’application AppStore, mais également iTunes, Apple Music et iBooks.

PayPal est un service de paiement en ligne qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. Pour bénéficier de ces services, une personne doit créer un compte puis transmettre diverses coordonnées bancaires à PayPal, telles que le numéro de carte de paiement.

L’AppStore accepte (enfin) les paiements via PayPal

Après plusieurs années sans intégrer le service PayPal au sein de ses applications natives, Apple change de cap en autorisant ses utilisateurs à payer grâce à leur compte PayPal. Cela représente un bel avantage car tous vos appareils Apple étant connectés entre eux, vous pourrez ainsi payer via PayPal avec votre Apple Watch par exemple.

Bien entendu, le but de tout ceci est de rendre la vie des utilisateurs plus simple avec par exemple la possibilité de demander à Siri d’effectuer un paiement en utilisant PayPal.

Comment ça fonctionne ?

La mise en place et l’utilisation de PayPal comme moyen de paiement est relativement simple puisqu’on y est déjà généralement habitué. En effet, cela n’est pas plus difficile que d’enregistrer un compte mail ou un compte Facebook.

Si vous n’avez pas de compte PayPal il vous faudra en créer un, puis vous n’aurez qu’à sélectionner PayPal comme moyen de paiement dans les paramètres associés. Il vous faudra ensuite vous identifier et entrer votre mot de passe. Au moment des futurs paiements, PayPal vous sera proposé et il vous suffira de suivre la procédure habituelle pour finaliser l’achat.

De votre côté, utilisez vous PayPal comme moyen de paiement ? L’utiliseriez vous sur votre iPhone ?

Participez en commentant !

Commentaires

commentaires

share on: