share on:

Oui, il faut réellement faire attention aux photos que l’on poste sur internet et avec le développement des nouvelles technologies, le risque n’est pas forcément là où on l’attend.

Selon une étude de l’Institut national d’informatique du Japon, relayée notamment par Channel News Asia, une personne mal intentionnée pourrait recréer des empreintes digitales capturées sur unephoto Rechercher photo de bonne qualité, si l’intérieur de la main est bien apparent. Il faut également que “la mise au point soit faite sur les empreintes et que l’éclairage soit puissant”, précise Isao Echizen, l’un des chercheurs à Yomiuri TV.

Les empreintes pourraient donner l’accès à des informations protégées par reconnaissance digitale. Par exemple, pour débloquer un téléphone. Et pour cela, pas besoin d’une haute technologie selon les chercheurs, cette escroquerie est à la portée de n’importe qui…

Avec l’ensemble de ces conditions réunies, les chercheurs sont parvenus à reconstituer les empreintes digitales de sujets qui se tenaient même à trois mètres de distance de l’objectif !

Faire un simple “V” de la paix ou de la victoire sur unephoto Rechercher photo peut s’avérer dangereux. Voici pourquoi faudrait désormais s’abstenir de lâcher ses empreintes digitales face à une caméra car, les empreintes digitales peuvent devenir largement disponibles.

Commentaires

commentaires

share on: