share on:

Une première au Sénégal. Une carte interactive des commissions d’inscription pour obtenir la carte d’identité et d’électeur CEDEAO. Une contribution de Fary Ndao, ingénieur géologue, suite à la forte mobilisation citoyenne d’il y’a une semaine pour pousser les sénégalais à aller s’inscrire sur les listes électorales.

j’ai essayé de me lancer un challenge lié aux services que j’offre dans ma petite entreprise (SmartGIS) lancée il y’a un peu plus d’un an » a expliqué M. Ndao sur sa page facebook.

Il poursuit :

J’ai codé une carte interactive en utilisant les infos fournies par des citoyens comme Jaly Badiane, Papa Ismaila Dieng et tant d’autres, et en les combinant avec des données géographiques de Open Streetmap et Google Earth. Cela a donc abouti à cette carte interactive »

Cliquez sur la photo ci-dessus pour accéder à la carte

Chers citoyens, avec un smartphone, cette carte vous permettra de vous géolocaliser et de vous déplacer directement vers les commissions sans connaitre leur adresse en détail. Une FAQ y explique notamment tout ce dont vous avez besoin pour obtenir votre carte CEDEAO, à en croire Fary Ndao.
Une initiative bien appréciée par les internautes qui souhaitent, toutefois, que cette contribution soit élargie dans toutes les régions du Sénégal, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur ou la Direction de l’Automatisation du fichier.

Pour rappel, la durée de validité de la carte d’identité numérisée, initialement fixée au 31 décembre 2016 a été prorogée jusqu’au 31 mars 2017, par le décret 2016-2051 du 28 décembre 2016.

Commentaires

commentaires

share on: